Notre histoire

Besançon - Pontarlier - Morteau

Issu du monde de la construction de  maisons individuelles, Mr Devillers Norbert créé cette entreprise en 2005, afin d’accompagner les particuliers  dans leur projet de rénovation intérieure et plus spécialement dans l’adaptation des logements pour personnes dépendantes. Marie-Pierre Devillers, après une solide expérience en tant que gérante d’une entreprise de services à la personne, rejoint son époux et ils conjuguent leurs compétences respectives pour développer cette entité située tout d’abord à Besançon. C’est le départ d’un  engagement mutuel envers la qualité et la satisfaction du client. Cette association familiale  a permis aujourd’hui cette réputation de confiance au sein de notre territoire.

En 2007, un tournant majeur se produit lorsque l’entreprise s’oriente vers la rénovation énergétique des logements, en réponse à l’évolution des enjeux environnementaux. Cet engagement envers la durabilité et l’efficacité énergétique a transformé l’entreprise en un acteur clé de la transition écologique, offrant des solutions novatrices pour un avenir plus propre et plus durable.

En 2014,  une décision stratégique de délocaliser le siège de l’entreprise à Foucherans (25), village natal des époux Devillers, a permis à tous les collaborateurs d’être plus proche de leurs clients, de mieux comprendre leurs besoins spécifiques et de renforcer nos relations en milieu rural.

Avec une équipe dévouée à taille humaine, l’entreprise est fière du parcours accompli et heureuse de contribuer aux enjeux climatiques du territoire et de permettre à nos clients de vivre le plus longtemps possible à leur domicile.

En 2021, Pauline Devillers, titulaire d’une licence professionnelle en immobilier et fille de Marie Pierre et Norbert Devillers, rejoint les locaux de l’entreprise afin de proposer ses services en conseil, estimation et transaction  avec la création de l’agence immobilière « Devillers Immobilier ». Cette nouvelle entité permet de compléter un ensemble de services liés à la maison individuelle.

En octobre 2022, nous avons eu le plaisir d’être honorer au salon Batimat à Paris où nous avons remporté le 1er prix national du trophée de l’installateur dans la catégorie « Le Pro de la salle de bains » Salle de bains accessible PMR. 

Aujourd’hui, dans le but de continuer à fournir un service de qualité, de mieux accueillir nos clients et d’assurer de meilleures conditions de travail à tous les collaborateurs et partenaires, l’entreprise rénove une maison du 19ème siècle à proximité de nos locaux actuels pour de futurs bureaux et ateliers professionnels.

Devillers Norbert, c’est bien plus qu’une entreprise générale du bâtiment. C’est une histoire d’engagement familiale. Nous sommes ravis de faire partie de cette aventure et de continuer à grandir avec nos clients.

Notre mission : bâtir un avenir meilleur pour demain 
Retour en haut