Accueil /MaPrimeRenov’ et CITE

MaPrimeRenov’ et CITE

MaPrimeRenov'

Depuis Janvier 2020, le gouvernement a mis en place une nouvelle aide financière « MaPrimeRénov' » pour financer des travaux des ménages les plus modestes.  

  • MaPrimeRénov’ remplace le Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) et les aides de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) «Habiter mieux agilité».
  • Elle est attribuée sous conditions de ressources pour certains types de travaux de rénovation énergétique.
  • Cette prime est cumulable avec les certificats d’économie d’énergie (CEE), l’éco-prêt à taux zéro, et la TVA réduite (5,5%) sur les travaux d’économie d’énergie.
  • Elle vous est versée rapidement par l’État après la fin de vos travaux.

Les ménages aux revenus intermédiaires et supérieurs, peuvent toujours bénéficier du CITE jusqu’au 31 décembre 2020, sous réserve de respecter les conditions d’éligibilité. Il permet de déduite de l’impôt sur le revenu, une partie des dépenses liée aux travaux d’amélioration de la performance énergétique de votre logement.

Pour bénéficier de « MaPrimeRenov' » ou du CITE, votre logement doit être votre résidence principale et la construction achevée depuis plus de 2 ans. Les travaux doivent être obligatoirement réalisés par un artisan reconnu garant de l’environnement (RGE). N’hésitez pas à nous consulter pour plus de renseignements.